Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
25 février 2017

Il faut banaliser le bien

Deux femmes tsiganes fouillent dans les poubelles d'un supermarché de Follonica, en Toscane. Des employés du supermarché les enferment dans un local grillagé, les insultent, les filment et font partager cela sur les réseaux sociaux. Le dégoût ne doit pas nous empêcher de réfléchir.
La banalité du mal n'est qu'un résultat. Quand des (ir)responsables politiques se disent "décomplexés", leurs complexes étant le peu qui restait de préoccupation sociale dans leur projet politique ; quand des responsables politiques banalisent par exemple les paroles : on ne soignera plus certaines personnes, on ne scolarisera plus les enfants de certaines personnes ; quand tout un système médiatico-politique croit, ou feint de croire, que pour combattre la haine il faut en faire la promotion pour séparer le bon grain de l'ivraie électorale ; quand, dans une campagne électorale majeure ce système médiatico-politique banalise le Front National pour l'identifer, dans une émission de grande écoute, à son ennemi le plus résolu, la France Insoumise ; quand une personne que le système médiatico-politique considère, sans raison, comme le représentant de la communauté juive de France met à égalité les Front National, héritier d'une solide tradition antisémite, et la France Insoumise, héritière avec d'autres d'une solide tradition de combat antiraciste et égalitaire ;... la banalisation du mal est le résultat.
Et si le pouvoir politique devait passer dans les mains de ceux qui banalisent le mal, on peut craindre la guerre civile car des idiots, des fanatiques, des salauds se croiront autorisés à enfermer des gens dans des cages, à sortir des enfants des écoles, à sortir des hôpitaux des malades, à trier entre "bon" français et "citoyens" de deuxième zone (Avis à tous les Ingarao, Garcia, Sanchez, De Boni etc..vous allez en baver pour refaire vos papiers d'identité).
Luttons pour la banalisation du bien !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 856
Publicité