Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
26 octobre 2011

Rouget de Lisle censuré dans sa patrie, Lons le Saunier

Extrait d'un article du Progrès « Lons-le-Saunier est l’une des huit villes de France qui bénéficiera d’une retransmission TV de ses animations le soir du Téléthon. Les organisateurs avaient souhaité faire chanter la Marseillaise à un regroupement de chorales. Problème, France Télévisions a manifesté quelques réticences. « Dans un autre cadre, la Marseillaise ne m’aurait pas gêné du tout. Mais chanter un sang impur abreuve nos sillons quand on fait une émission qui parle d’enfants malades et de problèmes génétiques ne me paraissait pas très approprié », explique Daniel Patte, le producteur de France Télévision en charge de la soirée ».

 

J'ai adressé au journal la réaction suivante qui a été censurée. Est-ce parce que j'ai dit qu'il ne faut pas laisser la Marseillaise au FN ?

La noblesse française de l'ancien régime se réclamait « du sang » pour justifier les privilèges dont elle bénéficiait. En ennemie de la Révolution et de la Nation, la noblesse française s'est alliée à toute la réaction européenne pour attaquer le peuple de France. C'est ce « sang impur » que Rouget de Lisle voulait voir couler et je le comprends. Et dire qu'on veut encore alléger les cours d'Histoire au lycée ! Ne laissons pas la Marseillaise au FN. Sa signification est entièrement un message de lutte pour l'émancipation du peuple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 859
Publicité