Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
24 novembre 2011

Le vrai vote utile

Il y a un électorat potentiel majoritaire pour faire adopter et mettre en oeuvre une politique résolument anti oligarchie financière.

Deux idées continuent à en détourner les intentions de vote : la volonté de se débarrasser de Sarkozy, la peur d'avoir le FN au deuxième tour.

Se débarrasser de Sarkozy est une volonté légitime et qui est commune à toute la gauche.

Qui peut souhaiter à gauche d'avoir le FN au deuxième tour ?

La crise est une offensive mondiale de l'oligarchie financière contre les peuples, particulièrement ceux de l'Union Européenne. Il est donc intéressant de lever un peu le regard et de considérer ce qui se passe dans les pays voisins.

Les partis socialistes en Espagne, au Portugal, en Grèce, soit ils ont cédé le pouvoir à la droite après avoir imposé à leurs peuples l'austérité, soit ils gouvernent, y compris avec l'extrême droite, pour imposer l'austérité. En Italie, l'équivalent du parti socialiste accorde la confiance à un gouvernement « technique » dirigé par un représentant éminent de l'oligarchie.

Donc il ne suffit pas de se débarrasser du gouvernement qui impose l'austérité pour avoir une politique alternative. Cela n'assure même pas que l'extrême droite soit écartée du pouvoir.

Et, franchement, les non-propositions du PS en France ne me font pas espérer que les choses iraient mieux qu'ailleurs sans un vote résolument à gauche, vraiment de gauche, le vrai vote utile.

Votez pour le candidat du Front de Gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité