Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
17 janvier 2012

Une illusion qui peut nous coûter cher.

Les slogans dans les manifs, dus à des auteurs anonymes, sont souvent un condensé de sens et stimulent la réflexion, à la différence de certains slogans de partis ou candidats proposés par des publicitaires bien payés.

Un slogan particulièrement riche de sens, vu sur une photo de manif, en langue espagnole est :

la seule limite à l'exploitation est la lutte contre l'exploitation.

L'actualité nous montre la validité du sens de ce slogan. La crise financière est à la fois un prétexte et un moyen pour aggraver la situation matérielle des peuples au profit de l'oligarchie financière et on voit concrètement qu'il n'y a pas de limite si on laisse faire.

A peine prononcées quelques paroles de bon sens contre le pouvoir de la finance, nos politiciens de droite et le patronat reviennent à leurs fondamentaux : attaquer les acquis des salariés, aggraver les coups déjà portés, continuer la casse sociale, rendre les salariés responsables de la casse industrielle.

Aussi, se débarrasser de Sarkozy et de cette bande de réactionnaires est une nécessité.

Mais c'est une illusion de croire que l'on peut « négocier » avec l'oligarchie financière, qu'on pourrait, contre des concessions mineures (encore faut-il s'entendre sur mineures), sauvegarder l'essentiel (s'entendre sur essentiel), bref, en finir avec ce scénario catastrophe de banqueroute généralisée.

Illusion car ce scénario est la base idéologique de l'attaque de la finance contre les peuples. On n'en finira qu'avec notre résistance au pouvoir de l'oligarchie.

Le vote pour tous les candidats, particulièrement Hollande et Bayrou, qui ne remettent pas en cause le pouvoir de l'oligarchie s'inscrit dans l'illusion. Ces candidats préparent déjà des plans d'austérité qui ont pour seule qualité d'être mieux présentés que ceux de Sarkozy.

Le candidat du Front de Gauche non seulement a un programme de rupture avec le pouvoir de la finance mais il appelle dès maintenant à se mobiliser contre les plans d'austérité, ceux déjà appliqués et ceux qui sont dans les cartons des sarkozystes.

Le programme du Front de Gauche, "l'humain d'abord", est en librairie à seulement 2€.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité