Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
25 janvier 2012

Un petit détour par l'Italie

Un petit détour par l'Italie pour mieux comprendre les dangers qui nous guettent en France.

L'équivalent italien du PS, le Parti Démocrate, a donné, avec le parti de Berlusconi, le Parti de la Liberté (!?), la confiance au gouvernement de Mario Monti. Rappelons que M. Monti est une des incarnations de l'oligarchie financière, il a été un haut dirigeant de la banque Goldman Sach. C'est dire dans quelles mains on a mis l'Italie. La politique de M. Monti est basée sur le triple A : Austérité, Austérité, Austérité. La situation est dramatique, l'Italie est paralysée car les oppositions populaires à cette politique montent en puissance, mais dans le désordre. La force de l'équivalent italien du Front de Gauche n'est pas encore suffisante pour peser sur les choix économiques et pour organiser la riposte populaire. De plus, une des premières mesures du gouvernement Monti a été de priver tous les journaux des subventions qui leur étaient allouées par la loi. Résultat : un bâillon est mis sur la presse d'opinion. Ne reste que la presse qui vit de la publicité. C'est beau la démocratie !

Ce qui est grave dans tout cela, et c'est ce qui est instructif pour nous : la Ligue du Nord, parti xénophobe, peu éloigné du fascisme, devient la seule force audible qui s'oppose au gouvernement de M. Monti. Une opposition toute démagogique puisque ce parti est un allié du Parti de la Liberté.

Je résume.

Vous mettez :

           une « gauche » qui n'a pas d'objectif de lutte contre l'oligarchie financière, qui accepte donc, au nom des sacrifices « nécessaires mais équitablement partagés » une politique d'austérité sévère ;

           une gauche bâillonnée, boycottée par les médias dominants.

Vous obtenez :

           une situation explosive sans perspective politique ;

           une « mise en valeur » de l'extrême droite comme unique opposant à l'austérité.

Voilà pourquoi je dénonce si souvent les méfaits du système médiatique.

Voila pourquoi le vrai vote utile est le vote pour le candidat du Front de Gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité