Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
6 avril 2012

Irréaliste ? Dangereux ?

Pendant des mois le programme « l'humain d'abord » a été snobé par le silence du système médiatique. Aujourd'hui l'impact de la campagne du Front de Gauche, avec le talent remarquable de Jean-Luc Mélenchon, rompt le mur du silence médiatique. On commence à le commenter, plusieurs articles lui sont consacrés. On s'essaye même à le chiffrer, mais le chiffrage était présenté avec le programme depuis le début. Sans surprise les instituts d'obédience patronale, relayés par les médias propriétés des grands patrons, trouvent le programme irréaliste, dangereux.

Est-ce réaliste que d'avoir pratiquement 10% de chômeurs ? D'avoir de plus en plus de pauvres et de plus en plus de richesses accumulées par un petit nombre de privilégiés ? D'avoir des millions de travailleurs pauvres ? D'avoir des millions de travailleurs payés au SMIC, 1398€ brut par mois ? D'avoir des millions de familles mal logées ? D'avoir en moyenne une fermeture d'entreprise par jour ? D'avoir de plus en plus de personnes mal soignées ou renonçant à des soins faute de moyens financiers ? De voir tous les secteurs du service public se déliter pour obéir aux dogmes européens de privatisation et de concurrence « libre et non faussée » ? Est-ce réaliste de croire que cela peut continuer ainsi ?

Est-ce dangereux que de refuser ce qui s'impose à la Grèce, à l'Espagne, qui menace le Portugal, l'Italie, qui menace tous les peuples ? De refuser tous ces plans d'austérité qui prétendent répondre à la crise et qui au contraire ne font qu'enfoncer les pays dans la crise ? De refuser que la crise, prétexte et moyen de l'oligarchie financière, soit payée par les sacrifices des peuples ?

L'irréalisme et le danger se trouvent dans les propositions des candidats qui ne prévoient pas d'augmentation substantielle des salaires, qui ne prévoient pas une limitation draconienne des écarts de revenus, dans les propositions des candidats qui s'inscrivent dans les contraintes européennes de « règle d'or », dans la résignation à subir la loi de l'oligarchie financière.

 

Voter le 22 Avril pour le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, c'est choisir le réalisme économique et se préparer à écarter le danger d'une attaque des spéculateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité