Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
19 octobre 2013

La démocratie est parfois un alibi

Voici un extrait d'un article du journal Dauphiné Libéré, Echirolles étant une ville importante de l'Isère avec un maire communiste.

 

 

 

« À Échirolles en effet, pour ces élections 2014, le PS a choisi de rallier le mouvement “Échirolles, c’est vous”, lancé par EE-LV, le Modem et le réseau citoyen. Une liste d’union, qui sera menée par un candidat issu de primaires. S’il semble acquis que le vainqueur de ces primaires soit socialiste (ils sont, en nombre, les plus représentés dans le mouvement), il ne s’agira pas du candidat investi par les militants – car, et c’est là toute la subtilité, les candidats à l’investiture ne le seront pas aux primaires !

 

En résumé : l’investiture désignera le “premier des socialistes”, mais les primaires désigneront la tête de la liste d’union. Car il s’agit bien là «d’un candidat apte à représenter toute la liste, et non seulement le groupe PS» explique-t-on au sein d’”Échirolles, c’est vous”. Vous suivez ? »

 

Voici donc l'exemple des multiples manigances du PS contre les communistes. Et c'est dans ces conditions que l'on fait à Paris et à Marseille allégeance aux solfériniens ?

 

La politique droitière du PS est à combattre partout et tout le temps. Le reste n'est que suicide politique. On nous dit que les adhérents sont consultés. Il ne manquerait plus qu'ils ne soient pas consultés sur une question aussi décisive !

 

Mais est-ce de la démocratie que de consulter les adhérents sur des positions aussi en contradiction avec la ligne par ailleurs affichée et la nécessité impérieuse de combattre la politique du pouvoir PS ?

 

Est-ce la démocratie que de consulter les adhérents sur un sabordage en règle du Parti Communiste ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité