Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
31 mars 2016

Qui s'attaque à notre mode de vie, à notre manière d'être ?

"Vendredi, c’est la France tout entière qui était la cible des terroristes. La France qui aime la vie, la culture, le sport, la fête. La France sans distinction de couleur, d’origine, de parcours, de religion. La France que les assassins voulaient tuer, c’était la jeunesse dans toute sa diversité. La plupart des morts n’avaient pas 30 ans. Ils s’appelaient Mathias, Quentin, Nick, Nohëmi, Djamila, Hélène, Elodie, Valentin et j’en oublie tellement d’autres ! Quel était leur seul crime ? C’était d’être vivant".

Extrait du discours de François Hollande le 16 novembre 2015.

Monsieur le Président,

Promettre à la jeunesse la précarité comme seule possibilité. Promettre à la jeunesse des journées de travail plus longues que celles d'avant le Front Populaire de 1936. Promettre à la jeunesse qu'alternativement à ces journées de travail épuisantes il y aura des périodes sans travail, appeler cela "flexibilité". Promettre à la jeunesse que la loi inscrite dans ce qui restera du droit du travail sera inapplicable car elle sera soumise au bon vouloir du chef d'entreprise. La liste est longue de ce que l'on promet à la jeunesse de régressions et de mesures mesquines dans le projet de loi El Khomri.

Si ce projet de loi était appliqué, la vie, la culture, le sport, la fête ne seraient plus qu'un souvenir pour les plus âgés d'entre nous.

Le terrorisme est une ignoble manière de vouloir imposer ses idées. C'est le dernier degré de l'inhumain, c'est la bête immonde qu'il faut stériliser.

Il y a d'autres manières plus lentes mais plus insidieuses d'attaquer la France qui aime la vie, la culture, le sport, la fête. D'attaquer la jeunesse dans toute sa diversité. C'est de vouloir imposer votre réforme sur le travail.

Ce projet de loi doit être retiré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité