Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
12 juin 2016

Quel est le mobile des dirigeants de la CFDT ? Hypothèse...

Le projet de loi El Khomri est indéfendable si on veut protéger les intérêts des salariés. Il est inutile ici d'en refaire la démonstration. Mais pourquoi les dirigeants de la CFDT, et particulièrement son secrétaire général Laurent Berger, la défendent avec autant d'énergie ?

Les anciens secrétaires généraux de la CFDT ont tous eu un reclassement professionnel extrêmement avantageux, patrons d'entreprises, membres de hautes instances de l'État.

Peut-être que pour mériter une après-carrière syndicale juteuse il faut se montrer accommodant avec le MEDEF ? Ce n'est qu'une hypothèse mais qui a déjà quelques exemples qui la corroborent.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La CFTC a décidé depuis 1964 de changer de nom pour CFDT, mais c'est la même organisation basée sur la doctrine sociale de l'église ouvriers et patrons doivent s'unir dans une même communauté, c'est le corporatisme au sens premier du terme.<br /> <br /> D'où la priorité à l'accord d'entreprise, c'est dans les gènes.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour FO c'est la priorité à l'accord de branche et la convention collective qui est dans les gènes ... c'est même pour ça que dès 1982, elle avait déjà combattu les lois Auroux (PS et CFDT d'ailleurs !)<br /> <br /> <br /> <br /> La CGT de1982 fut ponctuellementplus proche de la CFDT ... depuis elle a retrouvé ses racines ....<br /> <br /> <br /> <br /> Reste que pour gagner, CGT et FO ne doivent pas se soucier de sauver le gouvernement qui tombera si la loi tombe mais c'est Valls qui a lui-même lié son sort à cette loi esclavagiste par l'usage du 49-3, de la violence, de la répression, de la provocation et du mensonge !
Répondre
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 856
Publicité