Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
28 octobre 2020

Deuxième vague ? Non, marée montante !

Pour la pandémie le pouvoir politique français utilise la métaphore de la vague, la tant redoutée deuxième vague. Une fois de plus le pouvoir veut masquer sa responsabilité. Ce n'est pas une deuxième vague, c'est une marée montante et la différence n'est pas une seule question de mots.

La marée montante, contrairement à une vague soudaine, nous laisserait le temps de nous préparer. Or, depuis la fin du confinement au printemps, le pouvoir politique n'a rien fait pour préparer l'hôpital à affronter cette marée montante prévisible.

L'hôpital, déjà avant la pandémie, fonctionnait à flux tendu à cause des politiques imposées par les néo-cons de l'économie, les derniers n'étant pas Castex et Macron, qui sont dans les plus hautes sphères du pouvoir depuis longtemps.

Aujourd'hui il y a un tiers de patients Covid en réanimation par rapport à la situation critique du printemps. Mais au printemps on n'avait soigné que les patients Covid. Maintenant, et c'est normal, il faut affronter, en plus du Covid, les maladies chroniques et les saisonnières.

Les restrictions de liberté que le pouvoir nous impose, très incohérentes (couvre-feux la nuit mais au boulot le jour par exemple), même en supposant qu'elles sont efficaces et nécessaires, sont en grande partie dues aux carences et aux fautes du pouvoir politique.

Macron, Castex, démission !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité