Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
2 octobre 2022

Macron est un caniche !

Pourquoi Macron tient-il autant à la réforme des retraites ?
Il est évident que cette réforme n'a aucune justification ni nécessité si on se base sur des considérations concrètes ayant trait à la question des retraites. Le gouvernement navigue à vue et ne sait pas ce qui va se passer dans six mois mais Macron prétend qu'en 2040 et en 2070 ce sera la catastrophe si on n'applique pas sa réforme : il est grotesque !
Il faut donc faire un pas de côté pour comprendre la motivation macronienne. Plusieurs ministres ont déjà vendu la mèche en parlant des comptes publics et de la dette de l'État.
Macron s'est engagé et re-engagé auprès de la Commission Européenne à revenir au plus tôt dans les clous du 3% de déficit et la Commission Européenne demande des gages, c'est à dire des réformes anti populaires de réduction drastique des dépenses publiques et de privatisations. La réforme des retraites macronienne est un des gages et l'effet principal serait de pomper dans les comptes des caisses de retraite pour réduire le déficit public.
En Italie la menace en pleine campagne électorale de la Présidente de la Commission Européenne de "couper les vivres" a été très mal jugée, considérée au mieux comme une maladresse. Tous les partis "de pouvoir", y compris l'extrême droite (mais est-ce une surprise ?) ont tout de même promis de respecter les directives de la Commission Européenne.
Pour la France, la Présidente n'a pas besoin de menacer : Macron est un caniche aux ordres !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité