Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
1 février 2023

Même Montebourg croit en l'argent magique

Une vidéo suer le site de Marianne donne l'avis de Montebourg sur la situation actuelle de la France.

Sa description de cette situation est une juste mise en lumière des problèmes économiques : déficit commercial, désindustrialisation, dépendance de l'Union Européenne, avec l'absurdité de la politique économique de cette même Union Européenne qui aggrave les problèmes français. Parmi les absurdités, mise en évidence de la contradiction entre la politique de soutien inconditionnel à l'Ukraine alors que la dépendance au gaz russe a été la donne décisive de ces dernières décennies. Et encore, parmi les absurdités, la privatisation concurrentielle de l'électricité : EDF vend à ses concurrents, qui ne produisent pas un seul électron, de l'électricité à bas prix et ces concurrents traders revendent très cher aux usagers cette électricité. Ubu...

Dans cette description il y a aussi le protectionnisme des États Unis qui est subi sans une réaction qui serait juste, ce qui provoque des dégâts considérables chez nous.

Le mérite de Montebourg est de mettre en évidence ces problèmes alors que notre gouvernement est sur le mode "tout va bien, nous sommes les meilleurs, ailleurs c'est pire".

Mais le défaut de la démonstration de Montebourg est de se limiter au constat. En creux on peut penser que pour lui les problèmes sont dus à l'incompétence, voire la stupidité des gouvernants. Pas un seul mot des centaines de milliards dans les paradis fiscaux, des centaines de milliards donnés au CAC 40, des centaines de milliards de fraude fiscale, des centaines de milliards stérilisés dans un financiarisation artificielle de l'économie.

Il ne voit que les conséquences et il ne cherche pas à voir les causes des problèmes.

Encore un qui croit en l'argent magique. Ces centaines de milliards détournés par les oligarques sont la cause et le but de la politique menée par les gouvernants et si on y touche pas impossible de résoudre les problèmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 859
Publicité