Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
8 février 2012

La censure du système médiatique

N'oublions pas un seul instant que le système médiatique fonctionne sur le mode « conditionnement du citoyen ».

Hier, 7 février, le matin, sur France Info intervient le directeur d'IPSOS pour commenter un sondage. Sarkozy et Hollande sont en hausse. Pourquoi ? C'est le directeur d'IPSOS qui le dit « c'est à cause de leur exposition médiatique ». Donc si vous demandez à un journaliste dominant des médias dominants pourquoi il ne parle pas de Mélenchon et des milliers de participants à ses meetings il vous dira « parce qu'il n'est pas haut dans les sondages » et si vous demandez aux instituts de sondage pourquoi Mélenchon n'est pas haut dans les sondages il dira que c'est à cause de la sous exposition médiatique.

La sous exposition est un choix politique du système médiatique.

Preuve 1

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a donné son relevé mensuel du temps de parole dans les médias.

Voici le résultat.

Le Front de Gauche est largement pénalisé après avoir été « réduit » en 2011 à un temps d'antenne inférieur à 3 % . Le Front de Gauche a disposé en janvier de la moitié du temps de parole qui devrait lui être attribué. Pire, il est réduit à la marginalité sur la plupart des principaux médias. Citons par exemple France Inter (2,7% du temps pour le Front de Gauche), France Info (2,9%), Europe 1 (1,8%) TF1 (3,7%), France 3 (3,82 % des émissions d'information), M6 (moins de 1% tandis que le FN atteint 60% !), BFM-TV (3%) !

Preuve 2

Hier soir le meeting de Lyon du Front de Gauche a réuni près de 10000, dix-mille, personnes. Un événement exceptionnel dans cette campagne, pas seulement pour le nombre de participants mais aussi pour ce qui s'est dit.(On en parlera dans les prochains jours, le mur de la censure médiatique devra s'écrouler)

Ce matin silence radio(!) dans les médias dominants.


Les médias dominants pleurent sur les 500 signatures que M. Le Pen n'arriverait pas à recueillir...mais ils effacent les dizaines de milliers de signatures du peuple pour le Front de Gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité