Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
16 avril 2012

Ils ne veulent voir que les symptômes

« A chacun ses cibles fiscales » est le titre d'un article du journal Libération.

Le sous titre « Les programmes des deux candidats reflètent les choix historiques droite-gauche » mériterait qu'il soit longuement commenté. Remarquons seulement que le journaliste ne voit que deux candidats. Vive la démocratie.

Sachant que le choix de Libération est un soutien inconditionnel à François Hollande, l'article est d'autant plus intéressant. Il compare les « efforts » fiscaux demandés à trois catégories de contribuables : les entreprises, les ménages aisés (10% des plus riches), les autres ménages.



Que voit-on ? Encore des cadeaux aux plus riches pour Sarkozy, des sacrifices pour tous, y compris les moins aisés, pour Hollande.

Illustration du fait qu'ils ont un « logiciel » commun de compréhension de la crise économique et des « solutions » : dette, déficits, équilibre budgétaire. C'est à dire qu'ils ne voient, ils ne veulent voir, que les symptômes.

Citons Nathalie Arthaud : si les travailleurs ont toutes les raisons d'exécrer Nicolas Sarkozy, ils n'en ont aucune de faire confiance à François Hollande.

Mais, contrairement à ce qu'elle prétend, le vote pour le candidat du Front de Gauche n'est pas un vote destiné à être détourné en faveur du Parti Socialiste.

Votez le 22 Avril pour le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon.
Votez pour le programme « l'humain d'abord », le seul programme présenté au peuple français.

Votez pour ce programme qui propose de vraies solutions pour affronter l'attaque de l'oligarchie financière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité