Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
27 novembre 2014

La tambouille en préparation

Quelles options politiques inconciliables sont révélées par les dissensions entre Sarkozy et les autres têtes de l'UMP ?

Sarkozy veut imposer une politique ultra-libérale à lui tout seul en empruntant abondamment les thèmes et idées du Front National.

Les autres pensent que pour imposer la même politique ultra-libérale il est nécessaire de s'associer avec d'autres partis, en commençant par les partis centristes, sans exclure, bien qu'on ne le dise qu'à voix basse, le Parti Socialiste.

Le Parti Socialiste au pouvoir, quant à lui, veut appliquer la même politique ultra-libérale. Les difficultés actuelles de l’exécutif lui montrent qu'il ne pourra continuer dans cette voie tout seul (le lilliputien Parti Radical de Gauche est un faire-valoir). Il lorgne donc aussi vers le centre, sans exclure, bien qu'il ne le dise qu'à voix basse, la droite « raisonnable », c'est à dire la droite prête à partager le pouvoir.

En résumé, pour l'oligarchie de pouvoir, c'est à dire le personnel politique actuellement au pouvoir et celui qui l'a exercé récemment, la seule option est : appliquer une politique ultra-libérale. Les divergences ne portent que sur la manière de l'imposer, ce qui dans leur jargon est souvent appelé « le courage politique ».

Il est donc très probable que l'opinion publique se voit proposer une large alliance politique d'union nationale allant de la fausse gauche à la vraie droite.

La tambouille en préparation, avec le concours de médias à la solde, donne ainsi les mauvaises odeurs dégagées par les affaires Jouyet, Fillon, Sarkozy.

Tout cela est en définitive bien minable. Mais aussi irresponsable car le FN profite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité