Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
7 avril 2023

Gouvernements nationaux et Commission Européenne complices

Question : est-ce la Commission Européenne qui impose à la France la réforme des retraites ?
Ma réponse est : oui !
Une amie FB me demande de donner des faits précis, c'est à dire une référence à un article précis montrant que la Commission Européenne a donné l'ordre à Macron d'imposer la réforme des retraites. Mission impossible, on ne trouvera pas un texte précis.
Mon amie, la naïveté est un vilain défaut donc je vais expliquer ma réponse.
D'emblée il faut mettre en évidence la complicité des instances nationales et des instances européennes pour tromper l'opinion. Les mesures antisociales sont décidées au niveau national pour se conformer aux directives de la Commission Européenne. Il y a donc double responsabilité : l'UE contraint mais les gouvernements nationaux, particulièrement le français, sont tout à fait d'accord pour être contraints.
Macron a lui-même justifié la réforme des retraites pour être dans les clous des directives européennes.
Souvenons-nous : la principale objection au programme de l'Avenir en Commun et de LFI pendant les deux dernières campagnes présidentielles a été que ce programme n'était pas compatible avec les traités européens. Et la réponse de Jean-Luc Mélenchon a été constante : nous désobéirons aux traités européens.
Donc Macron est responsable et la Commission Européenne est complice. Si on respecte les traités européens on peut dire que les réformes antisociales, particulièrement celle de Macron sur la retraite, sont imposées par la Commission Européenne.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité