Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
14 octobre 2023

Terrorisme, crimes de guerre, crimes contre l'humanité ?

 D'un point de vue strictement émotionnel, presque cinématographique, des salopards à pied avec des armes à la main, tuant des personnes jeunes, enfants, vieillards sans défense, on ne peut appeler ces salopards que terroristes.

 Ce point de vue émotionnel a l'inconvénient de ne pas situer l'action terroriste dans un contexte. Et si on veut comprendre, surtout si on a le désir d'intervenir sur les causes de ce contexte, surtout si on a des prétentions à diriger la France, ce point de vue émotionnel n'est pas la bonne approche.

Des salopards qui dirigent un gouvernement et qui commandent à des salopards bien dressés d'aller bombarder sans discernement des jeunes, des enfants, des vieillards sans défense c'est un terrorisme qui vaut l'autre. Ce terrorisme a déjà été pratiqué mais n'a pas suscité la même émotion chez les bien-pensants « occidentaux », je dirai même, pas d'émotion du tout. Est-ce parce que faire du terrorisme en avion est moins grave que de faire du terrorisme à pied ?

Je peux comprendre que l'émotion a été grande face à l'action terroriste du Hamas, mais je comprends aussi que l'insuffisance d'explications de LFI dans sa position, fondamentalement juste et responsable, a été un prétexte pour toute la classe politique, une véritable union nationale honteuse, allant du PCF à l'extrême-droite pour participer, chaque parti avec ses motivations propres, à une campagne anti LFI d'ampleur inédite.

Le RN traite, sans rire, LFI d'antisémite ; non RN pas vous !

Les partis membres de la NUPES trouvent encore argument (fallacieux) pour casser l'alliance.

Les partis de droite et macroniens, de plus en plus ouvertement alliés, veulent continuer la dédiabolisation de Le Pen qui est le seul repoussoir électoral permettant aux macronistes et à la droite de garder le pouvoir, dédiabolisation de Le Pen qui doit s'accompagner, dans leurs plans, à la diabolisation de LFI.

 Voila les irresponsables politiques qui gouvernent ou qui prétendent gouverner la France.

Il y a un problème international grave, d'une longue durée, causant la souffrance du peuple palestinien depuis des décennies. Et la voix de la France est inexistante alors qu'elle, avec son poids non négligeable, devrait être un acteur principal dans la recherche effective d'une solution. Au lieu de cela, au plus haut niveau, Macron réagit de manière irresponsable dans le seul domaine de l'émotionnel. Au lieu de cela la classe politique utilise les événements tragiques pour de la cuisine politicienne interne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité