Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
8 septembre 2011

On boit du petit lait

On ne demandera pas de droit d'auteur. On boit du petit lait.

Donc taxer les capitaux, taxer les transactions boursières, mettre au pas les spéculateurs, etc...tout cela devient envisageable. Que nous a-ton traité de populistes, de ringards, de doux rêveurs !

Maintenant des experts découvrent ce que nous disons depuis longtemps, très longtemps.

Oui, les marchés, comme ils disent, ne se régulent pas tous seuls. Oui, les grandes banques sont les acteurs principaux de l'aggravation de la crise, elles doivent être mises sous contrôle. Oui, l'Union Européenne s'est bâtie en dépit du bon sens, en particulier avec la mise en place de l'euro. Oui, les paradis fiscaux ont été créés et continuent à exister par la volonté des gouvernements du G8.

Voilà ce que l'on entend de plus en plus souvent dans les médias. Par exemple

http://www.franceinter.fr/emission-le-79-marc-roche-jean-arthuis

Ne soyons pas dupes, les prises de conscience sont partielles ou opportunistes. Les solutions politiques de lutte pour que les peuples ne fassent pas les frais de la crise ne sont pas au programme ni de la droite, bien sûr, ni du PS.

Le boycott de Mélenchon et de tous les partis et mouvements anticapitalistes est devenu insupportable. Mais cela ne profitera pas aux profiteurs. Souvenons nous de la campagne de 2005, le même boycott des tenants du non, le même mépris (populistes, ringards, sous-diplômés...).

Allez sur le blog de Mélenchon

http://www.jean-luc-melenchon.fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité