Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
2 février 2013

La référence et la déontologie

Au Portugal, un pseudo-économiste très médiatisé est démasqué : il n'avait pas les diplômes correspondants à sa prétendue compétence.

Le Monde en fait un article titré « M.Anti-Austérité était un imposteur ». (Suivez mon regard, Mélenchon n'est-il pas anti-austérité ? )

Mais récemment on a découvert que des ministres allemands avaient copié-collé sur internet leurs thèses et qu'ils allaient être déchus de leurs titres universitaires. Le Monde, journal pro-austérité, n'a pas titré que les messieurs-dames pro-austérités sont des imposteurs. Le journal de « référence » n'est pas très regardant sur la déontologie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le code de déontologie des journalistes est comme tous ses frères, cousins et autres, adaptable. Ainsi le code de la route précise bien un certain nombre de règles que bien des pères de famille s'empressent de transgresser pour des bonnes raisons que leurs sont propres quand ils demandent à leurs enfants de respecter les règlements de l'école, du collège, du lycée, de l'entreprise...Je suis prêt à accepter que nul n'est parfait et j'accorde aux journaliste comme à tout le monde le droit à l'erreur, l'oubli etc... Mais je n'accepte pas les donneurs de leçons qui nous rabâchent leur préchi-précha à longueur de journée;
Répondre
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité