Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
8 avril 2013

Des responsables irresponsables

La seule réponse politique des ministres socialistes à la crise de régime révélée par l'affaire Cahuzac est de prétendre que Front de Gauche égal Front National. Que cela est lamentable !

Tous les commentateurs favorables ou non au gouvernement disent qu'il devient impossible de distinguer la politique économique de Hollande et celle qu'avait menée Sarkozy. Ce constat a pour but de « démontrer » qu'il n'y a pas d'autre politique possible que l'austérité. C'est cette « démonstration » qui peut nourrir le danger de « solutions populistes » de droite. Depuis les années Mitterrand l'alternance gauche-droite au pouvoir n'a fait qu'illustrer que les options des uns et des autres ne varient qu'à la marge de la marge. Cela engendre un désespoir que le Front National veut dévoyer.

Le danger est de ne pas offrir une alternative politique de gauche à la crise économique.

Il faut donc proposer le passage à la VIe République par l'élection d'une Assemblée Constituante car la Ve République nous enferme dans des alternances sans alternative.

Continuer à raconter que la santé publique devient un luxe, que le chômage massif est ineluctable, que les industries ferment parce que c'est la loi du marché, que les paradis fiscaux c'est mal mais qu'on y peut rien, que la finance est l'ennemi mais qu'on n'a pas d'armes pour la combattre, que l'Europe ne fonctionne pas bien tout en adoptant des traités qui aggravent le fonctionnement, c'est continuer à favoriser la tentative de dévoiement du mécontentement par le Front National.

La crise est profonde, multiforme, désespérante.

Ne pas donner de perspective pour en sortir par le haut est irresponsable.

 

Tous à la manifestation du 5 mai 2013 pour une VIe République.

 

Mais n'oublions pas de manifester le 9 avril contre le projet de loi ANI.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au lieu de faire la guerre aux riches, qui sont souvent à l'origine de l'emploi des autres, FH aurait mieux fait de déclarer vouloir faire la guerre à la pauvreté. Il aurait pu, dans cet esprit, faire les mêmes lois. Mais il aurait évité de tirer à boulets rouges sur ceux qui gagnent plus que le SMIG. De toute façon, ce n'est pas en appauvrissant les riches que l'on enrichi les pauvres. La fin de l'année, après le paiement des impôts, la preuve sera faite que les plus pauvres le seront restés. Ils auront parfois même perdu leur emploi chez les plus riches. Le discours du Bourget était de la pure démagogie.
Répondre
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité