Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
14 mai 2018

Dauphiné-Libéré et Echirolles

Voici un exemple des méfaits d'un journalisme sans déontologie. Je consulte presque quotidiennement sur le site du Dauphiné-Libéré les articles concernant la ville d'Échirolles.

Un article sur le budget de la municipalité fait référence à l'appréciation de la Cour Régionale des Comptes. Le sous-titre de l'article est "Il y aura probablement le dépôt d'une plainte". Tout juste si on ne nous dit pas qu'il y a corruption caractérisée et que le maire sera mis en examen...

Une recherche sur internet me donne accès au rapport de la Cour Régionale des Comptes. Je lis un rapport mesuré qui met l'accent sur un certain surendettement de la commune, sur des choix discutables d'un point de vue politique, mais pas d'un point de vue moral.

Dans cette recherche je trouve la réponse du maire, argumentée, faisant état des difficultés de la population de la ville, dont le revenu moyen est faible, ce qui explique certains choix budgétaires.

Je trouve donc une controverse politique normale entre institutions, Cour Régionale d'un côté, municipalité de l'autre, qui font valoir leurs points de vue normalement différents.

Mais il n'y a aucune mention de malversation, de corruption, de gabegie dans le rapport de la Cour Régionale.

Le Dauphiné-Libéré devrait être poursuivi en diffamation pour son article malveillant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien,nous avons pas la même lecture du rapport de la cours des comptes,et pour finir,je pourrais vous parler de certaines situation qui relève du conflit d'intérêt, notamment pour une élue, donc avant de parler,prenez le temps d'enquêter, et des exemples,qui nous laissent perplexe sous certains agissements et faits,ce n'est pas les exemples qui manquent,et je serais pas étonné qu'un jour la justice se penche sur certains faits!
Répondre
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 856
Publicité