Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah tu verras !
4 février 2020

De bonnes intentions ?

Depuis que je m'intéresse à la politique, et j'ai été précoce en ce domaine, j'ai toujours entendu parler de partis chrétiens-démocrates, de Democrazia Cristiana (qui a gouverné l'Italie pendant des décennies avec des méthodes mafieuses pas très catholiques).

En France, sensibilité laïque oblige, il n'y a pas eu de parti chrétien d'importance mais la sensibilité chrétienne est revendiquée assez ouvertement. Les officiels de la République, à commencer par les locataires de l'Élysée, ne se privent pas de participer à des célébrations ouvertement connotées catholiques. Les présidents français ont droit au titre de "premier chanoine du Latran", certains l'ont refusé, pas Chirac, Sarkozy et Macron.

Donc démocratie et chrétienté, autrement dit politique et religion, ne posent pas de problème majeur si la religion est "la bonne".
Mais imaginez un parti islamo-démocrate, ou Democrazia Islamica, alors là ça coince.

Loin de moi l'idée de vouloir favoriser l'influence de la religion musulmane dans la politique.

Je veux simplement dénoncer la duplicité de certains quand ils se parent d'arguments laïques seulement quand il s'agit de l'islam.

Aussi la droite sénatoriale, en ces temps de contestation sociale historique, propose rien que moins un changement constitutionnel sur le sujet.

Diversion et irresponsabilité.

Diversion car la droite n'a rien de plus ou de moins à proposer que les macronistes : retraites, pouvoir d'achat, loi du travail, école, services publics, hôpital, etc. Les macronistes, et les socialistes avant eux on fait et font le travail à sa place.

Irresponsabilité car le danger et le but de l'islamisme radical est de vouloir séparer de la communauté nationale nos compatriotes de confession musulmane. Tout ce qui tend à stigmatiser nos compatriotes de religion musulmane favorise les agissement de l'islamisme radical.

La droite sénatoriale voudrait nous faire le coup du sage qui montre la bonne voie laïque.

Mais nous voyons bien quelle direction montre son doigt.

L'enfer est pavé de bonnes mais surtout de mauvaises intentions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ah tu verras !
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 857
Publicité